top of page
MAROC

MAROC SUD

Du 30 Mars au 06 Avril 2025
TRANSPORT

Vol aller-retour depuis Toulouse. Transport en autocar.

REPAS

Pension complète

HÉBERGEMENT

Hôtel 4* Normes Locales

VISITES

Marrakech, Les Kasbahs, Ouazarzate, Zagora,...

TARIF

1180 € par personne
(Offre groupes à partir de 15 personnes : 1095€)

DESCRIPTION

Découvrez les merveilles du sud marocain. Commencez par Marrakech et son quartier des Kasbahs, imprégné d'histoire et de culture. Poursuivez vers Ouarzazate, surnommée la "porte du désert", célèbre pour ses studios de cinéma et sa kasbah Aït Ben Haddou. Plongez ensuite dans l'immensité désertique de Zagora et Tazzarine, aux paysages saisissants. À Erfoud, vivez l'aventure des dunes et des palmeraies. Terminez par Tineghir et les gorges spectaculaires du Todra, un paradis pour les amateurs de nature.

PROGRAMME

Jour 1 • VOTRE VILLE - TOULOUSE - MARRAKECH


Transfert de votre ville vers l’aéroport de Toulouse. Assistance à l’enregistrement des bagages et envol vers Marrakech


A l’arrivée, accueil par le guide. Installation à l’hôtel 4*. 

Dîner et nuit.



Jour 2 • MARRAKECH - LES KASBAHS – OUARZAZATE

Petit-déjeuner.


Départ pour Ouarzazate en passant par le col du Tizi-n-Tichka (2260m) dans le Haut Atlas avec de merveilleux paysages et des villages typiques disposés en gradins. Visite de la kasbah d'Aït Ben Haddou, extraordinaire entassement de constructions en pisé brun rouge, en partie restaurée par l’UNESCO.

Déjeuner face à la kasbah


Poursuite vers Ouarzazate en passant au pied de la kasbah de Tiffoultout qui domine la vallée et connue pour ses nids de cigognes.

Dîner et nuit.



Jour 3 • OUARZAZATE - ZAGORA

Petit-déjeuner.


Départ pour Zagora avec une traversée montagneuse le long du jbel Tifernine, contrefort oriental de l’Anti Atlas, en passant par le col du Tizi-n-Tinififft (1660 m). Poursuite par la route le long de la belle et verdoyante vallée du Drâa. De nombreux "ksours", villages fortifiés, se succèdent le long de cette oasis presque ininterrompue. Arrivée à Zagora, ancienne ville étape du temps des caravanes qui est la dernière grosse bourgade avant le désert, à la limite du Sahara Occidental. Arrêt devant le fameux panneau Tombouctou.

Déjeuner dans un riad.


Puis poursuite vers Tamegroute, centre religieux très important. Visite de l’oasis et de la bibliothèque médiévale recelant de précieux manuscrits enluminés du Coran. Puis premier aperçu du désert avec les dunes de Tinfou, ensemble dunaire perdu au milieu du reg. Retour sur Zagora.

Dîner et nuit.



Jour 4 • ZAGORA - TAZZARINE - ERFOUD

Petit-déjeuner.


Départ pour Erfoud en passant par Nekkob puis traversée d’un haut plateau caillouteux jusqu’à Rissani.

Déjeuner à Rissani.


Continuation vers Merzouga et arrêt au village de Khamlia, habité par des descendant d’esclaves africains qui perpétuent la musique gnaouas. Thé en écoutant la musique face aux dunes. Transfert en 4x4 et coucher de soleil à dos de dromadaire. Installation à votre campement. Cette soirée et nuit insolite vous offrira une expérience inoubliable, où vous attendent, un diner savoureux, de la musique, une nuit calme et paisible.

Diner et nuit en campement (douche et sanitaires communs).



Jour 5 • ERFOUD - TINEGHIR - BOULMANE DU DADES - OUARZAZATE

Petit-déjeuner.


Départ pour la vallée du Ziz, voie historique d’accès au Tafilalet : l’oued apparaît comme un ruban de verdure, contrastant avec l’aspect désertique des roches roses entourant la vallée. Puis poursuite vers Tineghir et nous remonterons par la route qui domine la palmeraie pour atteindre les gorges du Todra, à l’intérieur d’un couloir d’une vingtaine de mètres, formé par deux falaises à pic, hautes de 300 mètres.

Déjeuner à l’entrée des gorges.


Continuation vers Boulmane du Dades puis en passant par El Kelâa M Gouna connu pour ses roses nous longerons la palmeraie de Skoura.

Dîner et nuit.


Jour 6 • OUARZAZATE - MARRAKECH

Petit-déjeuner.


Visite de la kasbah de Taouirt avec guide local. Cette citadelle de la culture berbère est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit, en effet, d’une architecture en pisé qui conserve encore presque tous ses éléments d’origine, malgré les années passées. Les murs de cet édifice sont en ocre rouge et ses tours crénelées. Bien qu’elle se visite partiellement, la Kasbah offre aux visiteurs une occasion de découvrir les nombreuses cultures qui font le Maroc. Départ pour Marrakech avec passage du col du Tizin’t Tichka. La route du Tizi-N-Tichka est longue de 200 km environ. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech à Ouarzazate, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant, le col de Tizi-N-Tichka, est à 2 300 m.

Déjeuner dans une auberge de montagne.


Arrivée à Marrakech en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.


Jour 7 • MARRAKECH

Petit-déjeuner.


Visite de la capitale du sud qui a donné son nom au pays. Nous commencerons par les jardins de la Ménara aux oliviers centenaires. Puis nous continuerons par un tour des remparts édifiés au XIIème siècle, les jardins de l’Agdal et visite du Palais Bahia

Déjeuner dans un Palais de Médina. 


Poursuite par la visite des souks animés et colorés, à l'artisanat infiniment varié. Nous terminerons par la fameuse place Djemaa El Fna, au cœur de la médina. Toute la journée s’y déroule un immense marché où couleurs et senteurs se mélangent, personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents, dresseurs de singes...

Dîner fantasia Chez Ali pour un diner typiquement marocain tajine, couscous, pâtisseries marocaines. 

Nuit à l’hôtel.


Jour 8 • MARRAKECH - TOULOUSE - RETOUR

Petit-déjeuner.


Temps libre, puis en fonction de l’horaire du vol, transfert à l'aéroport et assistance. Envol vers Toulouse. A votre arrivée à l’aéroport, transfert vers votre ville.


Attention, les itinéraires des excursions peuvent être modifiés en fonction d’impératifs locaux.


Hébergement en hôtel 4* Normes Locales en chambre double.

Une nuit en bivouac avec sanitaires communs.