top of page
ITALIE

LES POUILLES

Du 19 au 26 Septembre 2024
TRANSPORT

Transport en vol spécial depuis Rodez et en autocar privatif

REPAS

Pension complète

HÉBERGEMENT

Hôtel 4*

VISITES

Un patrimoine historique riche, de superbes paysages !

TARIF

à partir de 1790€ par personne

DESCRIPTION

Les Pouilles forment cette superbe région du sud de l’Italie bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. Voici le fameux talon de la » botte » qui possède le plus long littoral du pays, bordé d’eaux aux dégradés de bleus qui ne cesseront de vous enchanter.


Mondialement connue pour ses villages perchés, ses paysages agricoles ou encore sa gastronomie, visiter les Pouilles c’est découvrir un patrimoine historique riche, profiter des superbes paysages et savourer le bon vivre à l’italienne. Un voyage de plaisir et de découvertes inoubliables.

PROGRAMME

Jour 1 • AÉROPORT DE RODEZ - BRINDISI - MARTINA FRANCA

Rendez-vous à l’aéroport de Rodez, enregistrement des bagages et envol à destination de Brindisi. Transfert à l’hôtel dans la région de Martina Franca. 

Dîner et nuit.



Jour 2 • ALBEROBELLO - OSTUNI

Petit déjeuner. 


Départ vers Alberobello, la capitale des Trulli, symbole de la région. Visite du Quartier Monti, l’Eglise Trullo, entrée au Trullo Sovrano (architecture typique de la région). Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi visite de l’ancien bourg d’Ostuni, la ville blanche sur une colline entourée d’hectares d’oliviers séculaires. Visite d’une maison de production d’huile d’olive d’Ostuni et dégustation. Retour en soirée à l’hôtel. Dîner et nuit.



Jour 3 • BASILICATA & ALTA MURGIA - MATERA - ALTAMURA

Petit-déjeuner.


Départ à la découverte de Matera, magnifique cité perchée et construite dans la roche. Visite de la partie haute avec la grotte de La Civita, surmontée par sa merveilleuse cathédrale romaine ainsi que la partie basse, avec le Sasso Barisano, centre historique de la ville avec entrée incluse a une Casa Gropte et une église Rupestre. Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi, brève étape à Altamura, village riche en monuments, au coeur du Parc National de la haute Murgia et visite guidée. Retour en soirée à l’hôtel. Dîner et nuit.



Jour 4 • TRANI - CASTEL DEL MONTE

Petit-déjeuner.


Départ vers Trani, petite ville en bord de mer au nord de Bari. 

Déjeuner au restaurant


Dans l’après-midi route pour la campagne entre Andria et Corato. Découverte du magnifique Castel del Monte construit sur une base octogonale avec une tour à chaque angle. Retour en soirée à l’hôtel. Dîner et nuit.



Jour 5 • GROTTES DE CASTELLANA - MARTINA FRANCA - CISTERNINO

Petit-déjeuner.


Départ à la découverte des grottes de Castellana, aux stalactites et des stalagmites uniques au monde. Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi, visite de Martina Franca, magnifique petite ville baroque, considérée comme la capitale de la Vallée d’Itria et célèbre pour ses palais et ses églises finement décorés dans la pierre blanche, semblable à la pierre de Lecce. Arrêt à Cisternino. Continuation vers Lecce dans la région du Salento. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 • LECCE - OTRANTE - SANTA MARIA DI LEUCA

Petit-déjeuner.


Départ pour la visite du centre historique de Lecce : Place St Oronzo, l’église de St Matteo du Rosaire, la grande place avec le Duomo... Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi continuation vers Otrante, la ville située le plus à l’Est de Italie et visite du centre historique : la cathédrale, la chapelle des 800 martyrs, la crypte et la fabuleuse mosaïque, oeuvre du moine Pantaleone. Poursuite par la route panoramique jusqu’à Santa Maria di Leuca sur la pointe du talon de l’Italie. Dîner et nuit.



Jour 7 • MATERA / ALTAMURA

Petit-déjeuner.


Visite du centre historique de Gallipoli sur la mer Ionienne : la Basilique de Sainte-Agathe, les palais, les différentes confréries et le Chateau Aragonais. Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi continuation vers Galatina, qui conserve une structure médiévale, avec de nombreux palais et un centre historique. Visite de la vieille ville, la façade de l’église de St Pierre et St Paul, les palais, la Basilique gothique de Sainte Catherine d’Alexandrie, abritant des fresques de l’école de Giotto. Arrêt et dégustation de “Pasticcio de Caffè de Lecce”. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 • BRINDISI -AÉROPORT DE RODEZ

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination Rodez.

Hôtels 4*